De nos jours, la tendance est pour les maisons lumineuses et ouvertes. Pour ce faire, les grands vitrages sont les meilleurs. De plus en plus de propriétaires effectuent des changements au sein de leur maison en faisant une ouverture dans celle-ci pour faire entrer la lumière d’avantage. Beaucoup de types de vitrages s’offrent à vous. Vous pouvez choisir entre les vitrages à carreaux, les vitrages simples sur de grandes surfaces, les vitrages simples ou doubles ou encore triples. Découvrez ce que vous pouvez faire pour avoir une espace lumineuse chez vous.

Comment faire votre choix ?

Les spécialistes, comme le vitrier antibes, sont là pour vous aider à faire votre choix. Ils vous proposeront des tas de modèles qu’ils peuvent réaliser, mais vous aussi, vous pouvez apporter votre modèle. Les professionnels se plieront donc à vos besoins, mais pour cela, vous devez les définir en premier lieu.
Les vitrages, il en existe pour tous les goûts et tous les besoins. Pour ceux qui recherchent de l’intimité tout en ayant le plaisir d’admirer les environs, le vitrage sans tain est la solution. Il a cette particularité de permettre de voir ce qu’il y a dehors, mais il est impossible de voir ce qu’il se passe à l’intérieur. Au début, on ne retrouvait cette technologie que dans les commissariats ou encore au sein des grands magasins comme dans les centres commerciaux parce que cela permettait de garder un œil sur les alentours ainsi éviter les vols par exemple. Pour garder l’intimité au sein d’un bureau sans pour autant s’isoler de toute l’équipe, le vitrage sans tain est le meilleur allié surtout pour un employeur qui veut surveiller ses employés.

Dans les maisons modernes de nos jours, le vitrage sans tain est souvent utilisé dans la salle de bain pour permettre aux propriétaires d’admirer la nature dans son bain ou encore dans le salon pour une soirée étoilée.
Ensuite, il existe des vitrages simples, doubles ou encore triples, qui n’ont pas cette propriété de garder une certaine intimité. On retrouve de moins en moins de vitrage simple ces temps-ci à cause du fait que ce dernier a une faible isolation thermique. Or pour faire des économies sur le chauffage, il faudrait des vitres qui gardent la chaleur du soleil. C’est pour cela que beaucoup préfèrent aujourd’hui les vitrages doubles ou encore triples. À côté du fait de garder la chaleur du soleil, ces derniers isolent aussi le bruit de l’extérieur et aussi ils assurent beaucoup plus la sécurité de la maison. Ces vitrages sont composés de deux ou trois plaques dont les espaces sont composés par du gaz argon. En plus, avec ces espaces, il est possible d’avoir des vitrages autonettoyants qui réduira vos corvées.

Pour le type de cadrage, vous pouvez choisir en accord avec vos préférences et votre décoration. Vous pouvez donc faire des cadrages en PVC, en aluminium ou encore en bois. Pour les vitres à double ou triple vitrage, il faudra choisir un cadrage qui pourra bien soutenir les vitres parce qu’ils sont bien plus lourds et plus imposants que les vitres à simple vitrage.

Categories:

Tags:

Comments are closed