Vous avez pensé à installer un climatiseur dans votre maison ? La vérité est qu’aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’alternatives pour placer un climatiseur.  Voyons quelles sont les conditions et les différentes possibilités pour mener à bien l’installation. 

Particularités

Pour installer un système de climatisation, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel comme un spécialiste de Climatisation à Ajaccio. Voici les limites ou particularités de cette installation :  

La climatisation comporte deux parties, d’une part le condenseur et d’autre part le split. La même machine à condenser peut être utilisée pour plusieurs terminaux ou pour un split. C’est celle qui effectue l’échange de chaleur. Elle doit donc être située dans un espace extérieur. Si possible dans un endroit où le rayonnement solaire direct n’est pas important.

Les 3-Splits sont des appareils qui peuvent être dissimulés à l’intérieur de la maison. La seule condition est qu’ils puissent atteindre facilement deux tuyaux qui transportent le liquide de refroidissement.

Différentes alternatives

Supposons que vous ayez un appartement et que vous vouliez installer un système de climatisation desservant toute la maison.

Vous pouvez installer des machines autonomes qui peuvent être déplacées dans toute la maison. Et il suffit de pouvoir sortir un tube ayant un diamètre minimum de 10 cm par la fenêtre. Ce qui signifie que vous devrez assurer une ouverture de cette taille dans la fenêtre de chaque pièce. 

Vous ne pouvez placer qu’un seul split dans le mur à côté de l’endroit où vous avez placé le condenseur. Cela évitera de devoir développer un circuit à l’intérieur de la maison, mais limitera l’utilisation de la climatisation à une seule pièce.

Une dernière option, peut-être la moins esthétique, mais plus économique dans le cas où l’on n’a pas de faux plafond, consiste à installer les conduits dans le mur. Cela n’est conseillé que pour les pièces de service, car dans les autres pièces, il peut être très visible.

Categories:

Tags:

Comments are closed