La cuisine, dans une maison, c’est un endroit très important. Il ne faut pas la négliger. Elle permet donc de réunir la famille autour d’un bon petit plat. Mais, pour que tout soit bon, il faut donc avoir une cuisine agréable… Et surtout propre ! 

Nous allons surtout nous intéresser, aujourd’hui, sur les cuisines possédant du travertin. Comment l’entretenir, avec la saleté qui peut s’accumuler ? Nous allons voir ça tout de suite. 

Avec un produit spécifique.

Il ne faut pas prendre un produit dans le commerce, pour pouvoir bien nettoyer. Il faut enlever la graisse qui peut s’incruster et toutes les autres saletés. Pour cela, je vous conseille donc d’aller sur le site de www.ceraroc.com où de nombreux produits y sont présents, dont ceux pour pouvoir nettoyer le travertin de sa cuisine. Vous pouvez acheter un gros bidon, afin de ne pas manquer. Ils expliquent également comment s’en servir pour ceux n’ayant pas encore utilisé ce genre de produit. 

À l’eau.

Ça ne nettoie pas en profondeur, bien évidemment. Mais cela peut tout de même faire l’affaire pour pouvoir dépanner le temps de pouvoir nettoyer en profondeur. Il ne faut pas prendre une éponge grattante, il faut rester doux avec le travertin. Effectivement, utiliser une éponge qui gratte pour ce genre de surface peut abîmer. Ce n’est pas ce que l’on recherche. 

Si vous souhaitez, vous pouvez également mettre un petit peu de savon, mais il ne faut pas en mettre de trop, n’étant pas le produit adéquat. 

Pour chaque surface, il y a un produit spécifique, il est important de respecter cela afin de ne pas abîmer la surface en question et ne pas avoir plus de dégâts dessus. Il est logique que nous ne l’allons pas utiliser du produit pour le sol sur une surface en verre. Alors, il faut avoir la même logique pour toutes les autres surfaces.

Categories:

Tags:

Comments are closed