Organiser l’entrée de sa maison est une étape à ne pas oublier au moment de faire une rénovation. C’est nécessaire pour donner aux invités et à vous-même, un bel aperçu sur l’intérieur. Qu’il s’agisse d’agrémenter l’entrée ou d’optimiser l’espace, on a toujours nos petites idées pour vous aider au mieux. Si vous devez aménager, décorer ou peindre, voici nos conseils pour réussir la finition de votre rénovation de l’entrée.

Bien choisir une couleur accueillante et agréable

Soyez certain, si les invités sont séduits par votre entrée, ils le seront plus une fois à l’intérieur. Rénover une maison inclut souvent des travaux de peinture et le choix de la couleur pour l’entrée est justement un point important. Les couleurs classiques et douces comme le blanc, le beige et le gris clair sont des valeurs sûres. Cependant, de la rose pale, du bleu canard ou du saumon réussissent également de nos jours à embellir les architectures modernes. Evitez seulement d’opter pour des couleurs trop sombres, sauf si vous voulez créer une décoration atypique pour votre entrée. Remplacez votre barillet de porte Bricozor afin de mieux sécuriser votre maison et de séduire au mieux vos visiteurs dès leur arrivée à la porte.

Opter pour des meubles suspendus ou encastrés

Des meubles à l’entrée d’une maison ? Eh oui, l’entrée en dit beaucoup sur les autres pièces de la maison et il est donc important de bien l’aménager. Si vous deviez placer des meubles de rangement, choisissez des dispositifs à suspendre pour éviter l’effet bourratif. Une petite étagère peut aussi suffire si vous voulez placer des pots de fleurs ou des figurines de déco. Beaucoup se laissent aussi tenter par les meubles encastrés pour optimiser l’espace dans une petite entrée. Ils servent d’ornement mais sont aussi pratiques pour ranger des manteaux de pluie, des parapluies ou des accessoires. Toutefois, une petite commode classique ou une malle en osier sont aussi des meubles d’entrée tendances en ce moment.

Rénover entièrement ou habiller le sol selon la déco choisie

La qualité de votre sol peut réellement mettre en valeur la décoration de votre entrée. Les travaux à faire peuvent donc être  une rénovation complète ou un habillage seulement. Voici nos suggestions :

  • Utiliser du parquet

Le parquet sur une entrée offre un aspect à la fois rustique et traditionnel. C’est un habillage prêt-à-poser et qui ne nécessite pas de gros entretiens. Sa durabilité est aussi très appréciée outre son côté très naturel et écolo.

  • Poser du carrelage

L’avantage du carrelage pour une entrée, c’est que ça ajoute un brin de modernité à l’ensemble, notamment si les accessoires et meubles choisis sont tirés des designs récents. Il est quand même nécessaire de choisir un coloris sobre pour s’accorder à la décoration de l’entrée. Notez que la pose requiert aussi des travaux précis et professionnels.

  • Placer un tapis en longueur

Cette fois-ci, on va reproduire le style des tapis rouges pour habiller votre entrée. C’est une alternative plutôt intéressante si l’entrée ressemble à une petite allée ou un couloir.

Categories:

Tags:

Comments are closed