Comment choisir le matériau d’un portail ?

Si le rôle premier d’un portail est d’assurer la sécurité, il est également important qu’il ait une bonne apparence. Choisir le bon design sur https://portaleco.fr peut ajouter de la valeur à votre propriété, tandis qu’un mauvais design peut donner à votre maison une apparence qui ne vous ressemble pas et qui est donc moins désirable. Nous vous suggérons donc de tenir compte des informations ci-dessous pour vous aider dans votre choix. 

Choix du matériau

Le choix du matériel approprié pour les portails qui répond à vos besoins individuels n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue. De nombreux facteurs devant être pris en compte, il est facile de baser votre achat sur le seul prix, mais cela peut s’avérer coûteux en termes de niveau de sécurité, de praticabilité des portails au quotidien et de durabilité lorsqu’ils sont exposés aux conditions météorologiques en constante évolution.

Portails en bois

Modèles de portails en bois tendre (non traité)

La majorité des portails en bois sont construits en utilisant du séquoia scandinave raboté lisse. Ce qui s’avère être la solution la plus rentable pour le client, car il s’agit d’un bois facilement disponible.

Portails en bois traité sous pression

Les portails traitées sous pression offrent des niveaux de protection contre les éléments bien plus élevés qu’une variante non traitée. En effet, le bois est injecté d’un agent de conservation qui aide à prévenir la pourriture et la dégradation. L’inconvénient est qu’en raison de ce procédé, les portails seront fournis avec une teinture verdâtre qui ne supporte pas la teinture/le vernis.

Si vous souhaitez teindre les portails, nous vous suggérons de ne pas le faire avant que le bois ait retrouvé une couleur plus naturelle sinon, le conservateur vert pourrait s’infiltrer à la surface et affecter l’aspect final de vos nouveaux portails.

Le seul autre point négatif de la fourniture de portails traités sous pression est le coût supplémentaire.

Portails en bois dur

Sans aucun doute, le matériau le plus attrayant et le plus durable que l’on trouve dans les portails construits à partir d’un ensemble de bois dur durera toute une vie s’il est correctement installé et entretenu. Cependant, se situant au sommet de la gamme des prix, ils peuvent ne pas être abordables pour le grand public.

Portails en métal

Spécifications

En règle générale, plus le portail est cher, plus les spécifications sont élevées. Si vous avez des exigences particulières, veuillez prêter attention aux spécifications de l’acier dans la description de chaque modèle et n’oubliez pas que tout ce qui comporte des barres de 10 mm ou moins est principalement décoratif et que tout ce qui comporte des barres de 12 mm offre un niveau moyen de résistance et de sécurité et que tout ce qui est plus robuste fait partie des autres modèles disponibles.

Taille

Grâce aux nombreuses options de taille disponibles en ligne pour s’adapter à la plupart des largeurs d’ouverture courantes, vous devriez pouvoir trouver quelque chose qui répond à vos besoins en un rien de temps.